• contact@saintgelybasketball.com

Maxime : « J’ai hâte de découvrir ce championnat et notre valeur »

Sep 20, 2017 Non classé

L’équipe sénior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. Au cours de la préparation, nous vous présentons les joueurs composant l’effectif version 2017/18. C’est au tour de Maxime Buret, la première recrue estivale.

Dans le recrutement du Saint Gély Basketball lors de l’intersaison, il a été le premier. Maxime Buret, poste 1/2, s’est engagé au club en juin dernier après avoir effectué plusieurs entraînements avec le groupe. Il arrive de Clapiers où il jouait en DM1. Mais avant cela, son parcours a été très riche, comme il nous l’explique.

« J’ai commencé le basket au Hyères-Toulon Var Basket en catégorie très Jeune , ensuite je suis allé chez le voisin, les PTT Toulon pour toute la partie formation minimes / Cadets Nationaux… Après une année gâché par les blessures, je suis parti rejoindre mon coach à Bandol, ou on a monté un projet qui ressemble beaucoup à ce que fait Saint Gély, sur quelques années, le club s’est structuré pour qu’il soit solidement installé en NM3. J’y ai participé jusqu’à cette montée, ensuite, je suis parti faire mes études à Montpellier, tout en restant à Bandol. Mais les déplacements vraiment loin pour les entraînements et encore les blessures m’ont stoppé. J’ai arrêté un an, puis j’ai joué pendant un an en prénat à Castelnau, le club est monté en N3, mais l’expérience a été mitigé. »

Après ces belles années en championnat de France, Maxime a donc rejoué, pour le plaisir, à un niveau moindre.

« J’ai arrêté pendant trois ans à cause du boulot et de la vie perso, puis suite à la motivation d’un patient (il est kiné) je me suis remis à jouer en départ à Clapiers, expérience intéressante, mais lorsque vous m’avez contacté, j’ai eu envie de me relancer un défi ! Me lancer dans un projet sur le long terme, mais surtout d’arriver dans un club hyper familial, avec un coach que je connaissais un peu et des infrastructures super sympas. »

En arrivant au Saint Gély Basketball, il a surtout trouvé une ambiance qui lui plaît.

« Il y a surtout un état d’esprit qui se ressent direct quand on vient à l’entrainement, une famille et une vraie motivation de progression et de défi ! Ça me plait. J’ai l’impression que tout le monde veut avancer dans le même sens, même après une saison difficile, la solidarité entre les différentes catégories se ressent vraiment, et j’aime beaucoup cet esprit famille. Je suis aussi venu parce que j’avais entendu parler en bien de l’équipe et de Nico. »

Au rayon objectifs, ce défenseur hargneux veut se faire plaisir et gagner.

« Je suis un poste 1/2, j’aime beaucoup aller chercher le contact, en défense comme en attaque et surtout faire briller mes coéquipiers. Une belle passe décisive me fait tellement kiffer ! Guerrier et gagneur, je vais essayer de me fondre dans ce bel effectif que nous avons et faire tout pour jouer le plus possible, gagner ma place et mettre une bonne ambiance, sur le terrain comme en dehors entre nous et avec tout le club. Pour les objectifs collectifs, on a une équipe complète qui court, jeune, avec des qualités à tous les postes, on doit gagner le plus de match possible et on verra ce qui se passe ! J’ai hâte de découvrir ce championnat et notre valeur ! »

En espérant qu’il mène jusqu’à un titre en mai prochain…

Les présentations des joueurs de l’effectif sénior 1 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.