• contact@saintgelybasketball.com

Freddy vise une troisième montée de suite

Sep 15, 2017 Non classé

L’équipe sénior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. Au cours de la préparation, nous vous présentons les joueurs composant l’effectif version 2017/18. C’est au tour de Freddy Adam, l’un des gros renforts du groupe.

Ambitieux pour ses équipes premières, le Saint Gély Basketball a fait le choix de faire venir quelques nouvelles têtes pour la saison 2017/18. Débarquant à Montpellier après avoir vécu toute sa vie à Nantes, Freddy Adam cherchait un club. Avec son C.V. bien rempli (voir ci-dessous), il a été contacté par les plus gros clubs locaux. Mais après un essai au Saint Gély Basketball au mois de juin, il a finalement choisi de rejoindre notre club, pour notre plus grand bonheur étant donné son intégration idéale.

« Je suis arrivé dans la région de Montpellier cet été pour rejoindre ma copine qui est Montpelliéraine et j’étais à la recherche d’un club et d’une équipe conviviale avec des ambitions sportives de montée. Je me suis entraîné fin juin avec Saint Gély et j’ai tout de suite aimé l’ambiance, les gens et le projet de montée #Horizon2020. »

Freddy est un renfort de poids pour l’équipe de par son profil mais aussi grâce à son expérience d’un niveau supérieur dans la première région basket de France, les Pays de la Loire. En U18, il a notamment joué la finale nationale contre l’Élan Béarnais de Thomas Heurtel (meneur de l’équipe de France).

« J’ai commencé le basket dans une commune à côté de Nantes jusqu’en benjamins (U13). Puis j’ai été formé à l’Hermine (club professionnel) en minimes et cadets France. Ensuite, j’ai joué quelques saisons en NM3 notamment à L’ALPCM Nantes avant de revenir jouer en RM1 à l’Hermine avec des amis pendant deux saisons où l’on a fini champion. Puis je suis parti dans un club voisin, les Garennes, alors en R3, pour rejouer avec mes potes, tous anciens de l’hermine quasiment. On a fini champion R3 puis R2 l’an dernier. Ils visent la montée en N3 cette année. »
Après avoir enchaîné deux montées ces deux dernières années, il espère faire de même avec le Saint Gély Basketball.
« Les objectifs cette année, c’est de monter en pré-nat (RM1) et pourquoi pas aller chercher un titre de RM2. Mon objectif individuel est de faire bien jouer l’équipe, qu’on puisse s’appuyer sur un collectif fort que ce soit offensivement et défensivement. Outre le jeu, la mise en place d’une buvette à chaque match serait une bonne chose pour le club. »
Une buvette qui sera en place dès le premier match à domicile, le samedi 30 septembre contre Castelnau.

Les présentations des joueurs de l’effectif sénior 1 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.