Jordi répond toujours présent

Sep 11, 2017 Non classé

L’équipe sénior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. Au cours de la préparation (qui a débuté le lundi 14 août), nous vous présentons les joueurs composant l’effectif version 2017/18. C’est au tour de Jordi Burrut, meneur fidèle du club, d’être mis sous le feu des projecteurs.

En terme d’ancienneté, Jordi Burrut fait figure de n°1 au sein de l’équipe 1. Il y a 20 ans tout juste, il a pris sa première licence à l’ASSG Basket (ancien nom du Saint Gély Basketball). Depuis, son parcours l’a amené dans d’autres clubs, avec qui il a notamment joué en championnat de France ou en sélection départementale. Mais par deux fois, il a fait son retour au SGB.

C’est en 2015 qu’il a décidé de reprendre l’aventure saint-gilloise. Désormais kinésithérapeute, il a contribué à la montée en RM1 en 2016 avec notamment une superbe fin de match d’ouverture contre Castelnau. Toujours présent en 2016/17, il n’a pas abandonné l’équipe malgré un exercice particulièrement difficile collectivement parlant. Il répond de nouveau présent pour cette saison 2017/18 où son profil de meneur gestionnaire / fort défenseur se révèlera toujours précieux.

Très orienté vers le projet collectif, il vise la remontée immédiate en RM1. Mais pas que.

« Sur le plan collectif au delà de l’objectif de la montée il me semble aussi qu’il est important de prendre du plaisir collectivement dans le jeu, dans l’effort, sans se prendre au sérieux. Et que chacun puisse progresser individuellement et apporter ses qualités à l’équipe avant d’aller boire une bière tous ensemble. »

On espère que ses souhaits seront réalisés !

Les présentations des joueurs de l’effectif sénior 1 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.