Anthony : « Nous avons tout pour réussir notre objectif »

Août 30, 2017 Non classé

L’équipe senior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. Au cours de la préparation (qui a débuté le lundi 14 août), nous vous présentons les joueurs composant l’effectif version 2017/18. Voici venu le temps de présenter Anthony, intérieur de l’équipe depuis l’été 2016.

L’équipe sénior du Saint Gély Basketball est avant tout composée de « bons mecs ». Et Anthony Verin (1,91 m, 24 ans) en est l’exemple. Depuis son arrivée au club, à l’été 2016, il fait l’unanimité. Très vite, il s’est intégré dans le groupe. Malgré la saison 2016/17 difficile sportivement, il a toujours répondu présent et n’a pas hésité à se réengager chez les verts pour la saison à venir. Il nous explique son arrivée à Saint Gély.

« Lorsque Gab et Nico m’ont contacté pour rejoindre le club l’an passé, le courant est de suite passer entre nous, selon moi (rires). Le projet du club m’intéressait beaucoup et j’avais déjà pu remarquer l’ambiance familiale du club et l’investissement des joueurs et des dirigeants lorsque je venais y arbitrer. Tout cela mélangé à un réel désir de progression pour l’équipe sénior, j’ai de suite compris que ce club était une suite logique pour moi. »

Avant cela, Anthony avait toujours été joueur du Basket Pays de Lunel.

« J’ai commencé le basket relativement tard, à l’âge de 14 ans, en cadets (U17) à Lunel. J’ai effectué tout mon « cursus » de basketteur dans ce club, évoluant en département à mes débuts puis en RM2 et notamment face à Saint-Gély, jusqu’à ce que je rejoigne ce même club l’an passé, lors de la montée en pré-nationale. »

Comme tous ses coéquipiers, il a un objectif en tête : contribuer à la remontée du SGB au premier niveau régional. D’ailleurs, il a beaucoup bossé cet été pour arriver en forme à la reprise.

« Sur le plan collectif, je pense que remonter en pré-nationale est l’objectif du club et du groupe tout entier. L’équipe est relativement jeune, nous avons tout ce qu’il faut pour y parvenir. Malgré la saison compliquée que nous avons vécu l’an passé, j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’équipe a surmonté tout ça et a continué à être soudée.
Individuellement, j’aimerais apporter plus sur des phases de pick & roll (jeu d’écran à deux) et continuer d’apporter en défense.
Et puis intégrer les nouvelles recrues dans le groupe séniors comme les anciens m’ont fait me sentir chez moi dès mon arrivée au club ! »

A noter qu’Anthony va aussi devenir coach au club, en s’occupant avec son coéquipier David Trouvé de l’équipe U20 masculine. Un autre exemple de son investissement grandissant.


Les présentations des joueurs de l’effectif sénior 1 :

2 réflexion au sujet de “Anthony : « Nous avons tout pour réussir notre objectif »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.