Que la première place pour Alizée

Août 31, 2017 Non classé

Après une belle saison en 2016/17 (troisième de régionale 2), l’équipe senior 1 féminine ne se cache plus et vise ouvertement la montée en pré-nationale. Au cours de la préparation (qui a officiellement débuté le mercredi 16 août pour les filles), nous allons vous présenter les joueuses composant l’effectif version 2017/18. Cette fois c’est au tour d’Alizée, la meilleure marqueuse de la saison passée.

Arrivée à l’été 2016 au Saint Gély Basketball, Alizée a débarqué deux ans plus tôt dans l’Hérault de son Pas de Calais natal, pour des raisons professionnelles. Suite à plusieurs saisons où elle a tutoyé le haut de tableau en Nationale 2 avec son équipe de l’ACLPAB, Alizée n’a plus souhaité sacrifier autant de temps à sa passion. Après deux ans de pause, elle a donc cherché une équipe de niveau inférieur et un club plus familial. Ses contacts et son lieu d’habitation (Grabels) l’ont amené à pousser la porte de la salle Maurice Bousquet.

Aujourd’hui entièrement intégrée dans l’effectif, elle est devenue une leader de l’équipe. Capable de dominer dans la raquette à ce niveau, de s’écarter pour tirer, elle se démarque aussi par sa capacité à faire jouer les autres. Très attachée à ce qu’il se passe en dehors des terrains et toujours à la recherche de moment conviviaux où l’ambiance bat son plein, elle est une des plus motivée par l’objectif 2017/18 : la montée en RF1.

« Mon souhait pour l’année prochaine est de prendre du plaisir sur le terrain et en dehors avec l’équipe en constituant un groupe de copines encore plus compétitif pour assurer la montée. »

En ce qui concerne ses ambitions personnelles, Alizée est là aussi ambitieuse. Elle annonce la couleur.

« Comme disait la grande Amel Bent : « viser la lune ça lui fait pas peur ». Eh bien moi c’est la Une, je veux la première place cette année et travaillerai pour l’obtenir. Une saison sans défaite sur le terrain. Pour ce qui est du nombre de bières bues, j’espère également viser la première place même si je sais que dans ce club il y a une forte concurrence sur ce poste. »

Voilà qui promet !

Les présentations précédentes des joueuses de l’équipe sénior féminine 1 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.