Zackary Gueddari fête ses dix ans au club

Août 8, 2017 Non classé

L’équipe sénior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. Au cours de la préparation (qui débute officiellement le lundi 14 août), nous allons vous présenter les joueurs composant l’effectif version 2017/18. En premier lieu, le plus ancien du groupe sénior, Zackary Gueddari.

En septembre 2007, Zackary franchissait les portes du gymnase Maurice Bousquet. Durant l’été, il s’était pris d’affection pour la balle orange en y jouant régulièrement avec ses amis combaillaulencs. Dix ans plus tard, Zack est toujours là. Ce qui fait de lui le joueur le plus ancien de l’effectif sénior 1.

Car après avoir découvert le basketball en U15, avoir fait le doublé championnat – Coupe de l’Hérault en 2008/09 lors de sa première saison U18, il est resté fidèle au club.

Meneur énergique, très rapide balle en main, capable de mettre une grosse pression défensive, il a développé son tir à longue distance ces dernières années.

« Ce qui me plait sur ce poste 1, c’est la distribution du ballon, motiver le groupe, choisir les systèmes et surtout marquer quelques points, cela ne fait pas de mal ! »

Profitant des blessures dans l’effectif RM1 en 2016/17, il a pris ses responsabilités en première division régionale avant d’être stoppé dans son élan à cause d’une entorse de la cheville contractée en février.

Remis sur pied depuis, cet étudiant en STAPS est désormais prêt à vivre une nouvelle saison riche en émotions et réussite sportive au Saint Gély Basketball.

« Ce que j’attends de cette année, c’est bien-sur la remontée grâce au public que l’on aura le samedi soir et qui nous motivera au maximum pour la montée. Je joue depuis près de dix ans dans le club du Saint Gély Basketball et d’année en année je vois le club exploser au niveau des joueurs, de l’ambiance, de l’entraide, de la cohésion… C’est pourquoi je continuerai encore pas mal d’années dans ce club ! »

Encore considéré comme un jeune sénior (24 ans), Zack est pleinement prêt à s’investir dans le projet Horizon 2020 qui veut faire du Saint Gély Basketball un club de première partie de tableau de pré-nationale d’ici trois ans. L’investissement, c’est bien ce qui le caractèrise, lui qui est également entraîneur au SGB depuis plusieurs saisons.

Zack avec les poussins 2 en 2015/16
8 réflexion au sujet de “Zackary Gueddari fête ses dix ans au club”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.