« Horizon 2020 », le Saint Gély Basketball dévoile ses objectifs en sénior

Juin 27, 2017 Non classé

2016/17 est mort, vive 2017/18 ! La saison terminée, les dirigeants, entraîneurs et joueurs du Saint Gély Basketball se sont réunis pour se donner les prochains objectifs du club, notamment sur les équipes séniors 1, les équipes dites « fanions ».

Les séniors garçons comme les séniors filles joueront en 2017/18 en championnat régional. L’objectif appelé « Horizon 2020 » sur les trois ans est simple : faire monter puis pérenniser nos équipes fanions au niveau pré-nationale.

  • Saison 2017/18 : Montée en pré-nationale
  • Saison 2018/19 : Maintien en pré-nationale
  • Saison 2019/20 : Installation dans la première partie du tableau de pré-nationale

Pour réussir dans ce projet, des staffs complets ont été mis en place :

  • Sénior 1 masculin : Nicolas Perez sera le coach et travaillera avec un assistant (dont nous vous donnerons son nom ultérieurement). Bilal Benameur prendra le poste de préparateur physique. Le bureau directeur du club a également missionné Xavier Boussois pour devenir la personne « référente » sur le groupe sénior. Il aura en charge – en concertation avec le staff – la constitution des groupes d’entraînement, le suivi du staff et du groupe, la gestion de l’organisationnel et la assurera le lien entre le bureau et le staff sportif.
  • Sénior 1 féminin : David Garcia sera toujours le coach de l’équipe sénior 1 féminine et référent de la catégorie. Il sera assisté par Nicolas Perez.

Les séniors masculins 1 auront accès à trois entraînements par semaine : le lundi (développement individuel), le mercredi et vendredi (entraînements collectifs). Au groupe de l’équipe 1 seront ajoutés aux entraînements les meilleurs éléments de l’équipe réserve (qui évoluera en DM1) ainsi que les U20 à fort potentiel.

Les séniors filles auront elles deux entraînements (lundi et mercredi) pour la saison 2017/18. Elles pourront aussi compter sur une équipe réserve pour que tout le monde puisse avoir un temps de jeu suffisant.

Sont bienvenus au club les joueurs souhaitant rejoindre notre ambitieux projet au sein d’un club structuré qui bénéficiera toujours plus de son travail de formation dans les années à venir.

Ce mercredi 14 juin (puis sur une autre date ultérieure), plusieurs joueurs seront essayés par le staff en vue de la saison prochaine.

Pour venir faire un essai au Saint Gély Basketball, veuillez contacter :

  • Xavier Boussois pour les séniors garçons au 07.69.75.02.56
  • David Garcia pour les séniors filles au 06.63.28.82.26

Une réflexion sur “« Horizon 2020 », le Saint Gély Basketball dévoile ses objectifs en sénior”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.