• contact@saintgelybasketball.com

Jefferson veut « engranger de l’expérience » avec une nouvelle montée

Août 16, 2017 Non classé

L’équipe sénior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. Au cours de la préparation (qui vient officiellement de débuter ce lundi 14 août), nous allons vous présenter les joueurs composant l’effectif version 2017/18. 

Rookie du groupe sénior 1 en 2015/16, Jefferson Josse s’est vu confier de nombreuses responsabilités en 2016/17 en pré-nationale lorsque les cadres se sont blessés un à un. Cumulant matchs en RM1, DM2 et U20, le petit frère d’Elton a beaucoup joué et beaucoup appris. De retour au niveau RM2 dans un groupe de nouveau dense, ce poste 1/2 aura à cœur tout d’abord de réussir le projet collectif, à savoir monter en RM1 (pré-nationale). Et pour cela, il aura un rôle important.

« Collectivement nous avons tous un objectif commun, retrouver la pré-nationale. Individuellement, continuer à engranger de l’expérience, pour pouvoir assurer la relève de tous ces vieux (rires). »

Formé au club et passé par le niveau U15 Elite avec la Croix d’Argent Montpellier, Jefferson n’a que 19 ans et encore une grosse marge de progression.

« Je veux progresser sur mon tir, qu’il soit plus fiable, notamment à 3-points. Et également élargir ma palette offensive, ne pas me contenter que de simples double-pas. De plus, progresser dans mon rôle de meneur (mieux tenir le ballon, gestion de l’équipe, des systèmes etc.). »

Surtout, lui qui a connu dans son parcours des salles pleines à Maurice Bousquet, notamment lors de ses parcours en Coupe (en 2015 notamment avec les U17), espère que le public saint-gillois montrera son soutien au groupe sénior 1 sur la saison à venir.

« J’aimerais, comme la plupart, jouer dans une salle pleine. Cette salle est capable de faire beaucoup de bruit, on a pu le constater en 2015/16 lors des gros matchs. C’était le rêve ! »

Le message est passé !

Les présentations des joueurs de l’effectif sénior 1 :

2 réflexion au sujet de “Jefferson veut « engranger de l’expérience » avec une nouvelle montée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.