Arnaud alias « Nando » veut marquer Saint Gély en positif

Sep 23, 2017 Non classé

L’équipe sénior 1 masculine revient en régionale 2 cette saison avec pour ambition de remonter en pré-nationale. En ce samedi 23 septembre, jour de reprise officielle de la compétition, nous vous présentons les joueurs composant l’effectif version 2017/18. On termine ce tour d’horizon avec Arnaud Charnelet alias « Nando ».

C’est la dernière trouvaille de l’été. En quelques jours, celui que tout le monde appelle désormais « Nando » en raison de sa forte ressemblance avec la star de l’équipe de France Nando De Colo, s’est fait sa place dans le vestiaire saint-gillois. Montpelliérain de naissance mais Gardois ensuite puis Tarnais d’adoption, Arnaud Charnelet a commencé le basketball là-bas, à Castres. Très vite intégré à la sélection départementale du Tarn, il est sacré champion des Midi-Pyrénées. En U15, il file à Réalmont puis est directement surclassé en U20 quand il est U17.

Poste 4 athlétique, il connaît la montée en R1 avec son club lorsqu’il est sénior tout en enchaînant les tournois de 3×3 l’été. Au ranking (classement) français, il est 78e meilleur joueur du pays (sur 11 000 joueurs) et 3 750e au niveau mondial (sur 540 000).

La saison passée marque un changement pour lui avec la découverte de la Nationale 3 du côté de Nice. Mais l’expérience tourne plus court que prévu et il rentre dans le Sud-Ouest où il reprend une licence à Gaillac, en RM2.

Finalement, il décide de rejoindre son père dans le Nord Montpelliérain et intègre le Saint Gély Basketball, un club qu’il suit depuis plusieurs saisons, au mois d’août.

« C’est un club familial, avec un bon projet mais aussi de belles valeurs. Il y a un bel avenir en perspective. »

Comme tout le monde, il vise la montée.

« Et même la première place du championnat ! Et aussi devenir un club référence dans le coin. Me concernant, je souhaite amener tout mon possible à l’équipe et au club, j’aimerais marquer Saint Gély en positif. »

Désireux de progresser dans le coaching, Arnaud sera prochainement salarié pour entraîner/coacher des équipes de jeunes. Il sera notamment sur les U11 masculins et les U17 masculins département.

Les présentations des joueurs de l’effectif sénior 1 :

A ce groupe seront ajoutés François Valette, qui joue également avec la réserve en DM1, et quelques U20 qui s’entraînent deux fois par semaine avec le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.