Trois renforts pour atteindre l’objectif

Oct 11, 2017 Non classé

Après une belle saison en 2016/17 (troisième de régionale 2), l’équipe senior 1 féminine ne se cache plus et vise ouvertement la montée en pré-nationale. Avant le premier match, le dimanche 15 octobre, nous vous présentons les joueuses de l’effectif 2017/18. Découvrez les trois recrues de l’intersaison.

Ophélie la compétitrice

« J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans au PVBC (Pays Voironnais Basket Club) en Isère, où j’ai évolué à différents niveaux : U15 France, U17 région, U20 région et RF2. Durant ces années j’ai eu la chance de gagner plusieurs titres avec ces différentes équipes : double championnes régionales U17, championnes régionales U20, quart finaliste de la coupe de France U20 et championnes de France UGSEL (équivalent de l’UNSS pour les lycées privés) avec mon lycée.
J’ai toujours joué dans le même club mais aujourd’hui mes études m’ont amené à déménager sur Montpellier et donc de jouer au SGB.

Étant une vraie compétitrice, mon unique souhait pour cette saison est la montée en prénat’. C’est également pour cette raison que j’ai signé à Saint Gély ! Avoir un objectif tel que celui-ci me motive et sincèrement avec le groupe que nous avons nous sommes en capacité d’atteindre cet objectif. Nous avons toutes des qualités différentes et cela fera notre force pour pouvoir performer collectivement. Vu le groupe que nous avons, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y aura une importante cohésion d’équipe, que ce soit aux entrainements ou en match, et c’est aussi ce qui fera la différence par rapport à d’autres équipes. »

Pour ce qui est de son ambition personnelle..

« J’espère encore progresser techniquement pour pouvoir mettre au profit de toute l’équipe mes atouts. Grâce aux entrainements du lundi nous allons toutes pouvoir progresser individuellement cette année et je pense que cela sera bénéfique pour notre performance collective afin d’amener l’équipe à son ultime but : la montée !

J’étais anxieuse d’arriver dans une nouvelle équipe où toutes les filles se connaissaient déjà mais mon intégration a été vraiment super donc je remercie toutes les filles, David et aussi l’ensemble du club. 😉« 


Ça passe par une bonne intégration pour Maud

« J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans, à Nancy au club de l’ASPTT Nancy Tomblaine où j’ai suivi toutes mes années jeunes et jusqu’en séniors, où j’ai pu jouer à différents niveaux (de département à pré-national). En 2012, je suis arrivée à Montpellier pour la fin de mes études et j’ai rejoins le club de l’ASPTT Montpellier puisque le coach de l’époque (Mickaël Attali) avait rejoint le club un an avant et venait de Nancy (et plus précisément de l’ASPTT où il avait été mon coach). Après cinq ans au sein des PTT (Montpellier Métropole), l’opportunité de rejoindre l’équipe de Saint Gély s’est présentée. Une nouvelle aventure débute !

Mon souhait premier est bien sûr de m’intégrer au groupe, de trouver mes marques avec les filles sur le terrain comme en dehors. Évidemment, ça passe par prendre 100% de plaisir. »

Pour ce qui est de son ambition,

« J’ai envie de prendre part au projet du club de jouer le haut du tableau et si tout s’enchaîne, la montée ! J’ai déjà confiance au groupe que j’ai pu voir sur les quelques entraînements, maintenant il reste à voir les équipes qu’on va avoir en face de nous. À nous de jouer ! »


Une passion et un objectif commun pour Laure

« J’ai commencé le basket à l’âge de 8 ans dans une équipe de garçons à Vergèze puis le coach des filles de Vauvert m’a embarqué dans son aventure. Je suis restée dans le club vauverdois jusqu’à mon départ sur Montpellier pour les études, où j’ai signé à Mauguio en région et pre-nat. Une année Erasmus en Allemagne m’a permis de connaître le basket allemand. Enfin, à mon retour, Lunel m’a accueilli dans son groupe NF3 ainsi qu’en équipe régionale. Avant d’arriver à Saint Gély, j’ai vécu une année compliquée à Mauguio en département.

L’équipe de Saint Gély a toujours été une équipe redoutable de par leur qualité à jouer très collectivement et agressivement. »

Son souhait pour cette année,

« Créer un groupe soudé, qui évolue dans la même direction. Mes ambitions : être créatrice de jeu, partager une passion sur le terrain comme à l’extérieur, prendre du plaisir. »

Maintenant « y a plus qu’à » ! Premier match dimanche sur le parquet de l’ASPTT Montpellier.

Les présentations précédentes des joueuses de l’équipe senior féminine 1 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.