• contact@saintgelybasketball.com

Trois sur trois pour les séniors 1 et 2, place aux filles désormais

Oct 10, 2017 Non classé

Si nos équipes jeunes n’ont pas eu autant de succès que sur leur premier week-end de compétition, nos séniors ont rattrapé le coup. Au total, un week-end équilibré, avec neuf victoires et neuf défaites.

Nos séniors 1 et 2 masculins continuent leur bon début de saison. Samedi soir, les séniors 1 ont confirmé leur première place au classement de la Régionale 2 en s’imposant de 42 points à Vergèze. Après une première mi-temps sans rythme, ils ne menaient que d’un point (38-39) au moment de rentrer aux vestiaires. Grâce à une défense plus agressive, ils ont ensuite passé un 27-9 aux Gardois dans le troisième quart-temps pour prendre le large. Au final, ils l’ont emporté 97-55. Ils sont donc premiers de RM2, en étant toujours invaincus comme Fabrègues et Lunel (avec deux victoires seulement cependant).

Trois matchs, trois victoires, c’est également le bilan de nos séniors 2 masculins. Dimanche, ils ont pris le large dans le dernier quart-temps pour gagner 74 à 58 chez Fabrègues 2. Avec la défaite de Mosson 2, ils sont donc premiers de DM1 (ou pré-régionale) en compagnie de Mauguio 2.

En revanche, nos séniors 3 n’ont pas connu pareil succès. A Lunel-Viel, ils ont été dominés et n’ont pas réussi à signer de deuxième victoire après leur succès contre le MUC.

Chez les jeunes, on notera la deuxième victoire des cadets 1 en région contre Vergèze (72-56) ou celle des U20 à Mauguio, même si le match n’a pas été à la hauteur des attentes. Les cadets 2, équipe composée de U16, ont eux battu Gorée ARM à la salle Maurice Bousquet dimanche après-midi au niveau 1 départemental.

Les minines filles et poussines 2 scorent à foison

En revanche, week-end mitigé pour les benjamins (défaites des U13M 1 et U13F, victoire des U13M 2 à Lunel), week-end noir pour nos deux équipes U15M et nos trois équipes U11M, toutes défaites. Pareil pour les poussines 1 (U11F), battues par la meilleure formation U11M du championnat, Croix d’Argent Basket. Par contre, les poussines 2 ont réalisé un carton à Lattes avec un succès 67-0.

Leurs aînées ont elles aussi brillé. Les minimes filles (U15F) ont cartonné contre Pézenas (90-28) avant la victoire des séniors 2 filles dans la foulée contre Mauguio 2 (35-33). Notons que le premier match des séniors filles 1 aura lieu ce dimanche, dans la salle de l’ASPTT Montpellier. Enfin diront-elles… après deux mois de préparation !

C’est parti pour les U9, juste avant les U7

Samedi matin au Palais des Sports Pierre de Coubertin de Montpellier, nos quatre équipes mini-poussins (U9) ont également joué leur premier plateau. Un « brassage » réunissant toutes les équipes de l’Hérault et leur permettant d’être classées par niveau. Ce samedi 14, ce sera au tour des babies (U7) de participer à la première étape de leur « Coupe du Monde » à Sauvian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.