Une salle pleine et un premier week-end réussi

Oct 3, 2017 Non classé

La saison 2017/18 est lancée, pour de vrai, au Saint Gély Basketball.

Après un premier week-end à jouer hors de leurs bases, nos équipes séniors ont investi la salle Maurice Bousquet ce samedi 30 septembre.

Les trois équipes séniors masculines invaincues

La soirée a commencé par une victoire de l’équipe 3, évoluant en DM2, contre le MUC (50-49). Et pourtant, le match était mal embarqué. A quelques minutes de la fin, les Saint-Gillois étaient encore menés 48 à 38. Mais un 12-1 final leur a permis de signer un premier succès, eux qui n’avaient pas encore joué.

Philippe Gimenez, partenaire du club avec Auto-Sécurité, et Patrice Soulier, président du club, ont réalisé l’entre-deux fictif

Dans la foulée, nos séniors 1 masculins ont livré une belle bataille avec Castelnau 2. Dans une salle pleine (entre 300 et 400 spectateurs), après avoir été présentés en début de match aux côtés des U11 masculins et féminins du club, nos séniors ont mal débuté (2-12) mais ont vite repris le dessus sur Castelnau (41-26 à la mi-temps). La deuxième période a vu les visiteurs recoller petit à petit au point d’égaliser à 69 partout dans la dernière minute. Mais Freddy, plein de sang froid, a marqué le 3-points salvateur et Alexandre a assuré la victoire sur la ligne des lancers francs. Score final 73-69.

Tôt le lendemain, l’équipe sénior réserve (la 2 donc) a elle pris le meilleur sur Castelnau 3 (67-61). Un match accroché mais gagné qui permet à la formation de Jean-Luc d’afficher un bilan de deux victoires en deux matchs après deux journées.

Ajoutez à cela la large victoire des U20 dans la foulée contre l’ASPTT Montpellier (107-55) et vous avez un bilan de six victoires en six matchs pour notre secteur sénior masculin sur ce début de saison.

Les jeunes aussi ont brillé

Samedi, nos équipes jeunes étaient également sur le front. Nos poussines 1 (photo à droite), engagés au niveau masculin, ont réalisé un premier match solide à Castelnau, l’emportant 62 à 39 à l’extérieur. Dans la même poule, nos poussins 1 ont craqué en fin de match à Saint-Jean-de-Védas, s’inclinant de 2 points (47-45) après avoir compté 12 points d’avance à la pause. Les poussins 2 (niveau 2) se sont eux aussi inclinés de peu chez le BLMA (36-33) alors que les poussins 3 ont signé une large victoire chez Pérols 2 (70-15).

Les benjamins (U13) 1 ont par contre battu le BLMA (71-28). L’équipe 2 a gagné par forfait car Mauguio 2 n’est pas venu.

Dimanche, nos minimes (U15) masculins ont mal débuté leur saison en s’inclinant 90 à 55 à Frontignan. Les séniors filles, avant eux, ont perdu 77 à 42 chez les mêmes adversaires alors que les U15 filles n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur Frontignan également (défaite 55-40).

Pour les cadets (U17) 1 en revanche, la saison est lancée par une victoire à Castelnau (64-70). L’équipe réserve, composée essentiellement de U16, a elle perdu chez Mosson 1 (73-62).

C’est donc avec un bilan de 9 victoires et 6 défaites que se termine ce deuxième week-end de compétition pour le Saint Gély Basketball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.