• contact@saintgelybasketball.com

Quelles sont les ambitions de nos équipes pour la saison 2018/19 ?

Juil 2, 2018 Non classé

En 2017/18, le Saint Gély Basketball a inscrit 19 équipes en championnat officiels, sans compter les diverses formations U7 et U9 et les loisirs. En 2018/19, le Saint Gély Basketball va encore faire augmenter ce chiffre. En effet, la filière féminine sera enfin complète avec la (re)création d’une équipe U18. On pourrait aussi retrouver des équipes réserves en U15 filles voire U13 filles.

École de basket (U7 et U9)

C’est le poumon du club, ce qui nous permet depuis quelques années d’avoir de bons éléments dans les catégories d’âge supérieures. Notre nouveau salarié, que nous vous présenterons au cours d’une entrevue prochainement, Morgane et René ainsi que d’autres jeunes entraîneurs seront missionnés pour faire en sorte que notre école (que nous allons faire labelliser) poursuive son développement. A noter que plusieurs U9 (filles et garçons) seront surclassés en U11 afin d’évoluer en championnat dès la première phase.

U11

Nous allons inscrire au moins deux équipes U11M et deux équipes U11F, peut-être trois en garçons, pour que tout le monde puisse participer de manière régulière aux matchs les week-ends. Les équipes 1 garçons et filles devraient évoluer au niveau 1 masculins de l’Hérault.

Coachs probables : Guillaume O. et Mathis (U11M1), Hugo et Emerick (U11M2), Morgane (U11F1) et Elton (U11F2)

U13

Après s’être installées au meilleur niveau U11 du département, nos générations 2006 et 2007 vont pouvoir se tester au niveau 1 U13. En fonction de la création d’un championnat U13 en région, nos filles pourraient autrement découvrir de nouveaux adversaires dans tout le Languedoc-Roussillon. Une équipe U13 masculine 2 sera également montée pour permettre à tout le monde de s’exprimer. Nous espérons en faire de même avec les filles.

Coachs probables : Gabriel (U13M1), Ilias et Julien Brochiero (U13M2), Margaux et Camille (U13F1)

U15

Les U15 masculins 1 vont retrouver le niveau régional. La génération 2004, dotée de plusieurs grands gabarits, va pouvoir dévoiler ses progrès à ce niveau. La génération 2005 arrivera en complément et pourra continuer à évoluer via l’équipe 2. Pour les filles, après une saison prometteuse, la saison 2018/19 s’annonce encore plus intéressante avec un groupe fourni et des joueuses déjà expérimentées.

Coachs probables : Guillaume B (U15M1), Grégoire (U15M2), Jeff et Zack (U15F1)

U17

Nos cadets 1 ont l’habitude des joutes régionales depuis des années, eux qui restent parallèlement sur cinq victoires en Coupe de l’Hérault. Seulement, la génération 2002/03 dans l’ensemble des clubs du Languedoc-Roussillon ne semble pas suffisamment riche pour proposer un championnat bien plus intéressant que le niveau 1 départemental. Ce niveau 1 permettra à la génération 2002, composée de « late bloomers » (joueurs se révélant sur le tas), de prendre la mesure de son potentiel. La génération 2003, construite récemment, continuera à progresser au niveau 2 départemental. Chez les filles, l’équipe sera une équipe U18. Une équipe recréée après un an de pause qui évoluera au niveau territorial.

Coachs probables : à déterminer (U17M1), Tiphaine (U17M2) et Jeff et Zack (U18F1)

U20

Pour la première fois, le Saint Gély Basketball va mutualiser ses effectifs avec ceux d’un autre club. Ce sera avec le club de Clapiers et ce afin d’engager une équipe majoritairement composée de U18 dans le championnat U20 territorial. Une bonne manière de permettre à tous de pouvoir progresser.

Coach probable : à déterminer

Séniors

Les séniors masculins auront de nouveau trois équipes, hors U20. Une en pré-nationale, une autre en régionale 2 et une dernière en DM2 (niveau 2 départemental). De quoi permettre à chacun de jouer à un niveau de jeu correspondant à son niveau et ses attentes.

Chez les filles, il y aura dans un premier temps deux équipes (en régionale 2 et département) avec des objectifs assez ambitieux. En fonction de l’effectif, une troisième équipe pourrait être créée en cours de saison, toujours en département.

Coachs probables : Julien (SM1), à déterminer (SM2), auto-coaching (SM3), David et Gabriel (SF1) et Camille (SF2)

Loisirs

Les Loisirs continueront à partager de bons moments sur et autour du terrain de basket, participant à divers matchs amicaux et tournois, dans la joie et la bonne humeur.

Coach probable : Dolorès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.