Les séniors filles l’emportent à leur tour au buzzer !

Oct 18, 2016 Non classé

Week-end difficile pour le Saint Gély Basketball. Avec dix défaites en quinze matchs, il ne restera pas dans les annales.

  • Les benjamines 2 (niveau 3) : défaite 41-9 chez Lunel 1
Les benjamines à la mi-temps
Les benjamines à la mi-temps

L’apprentissage continue pour l’équipe 2 benjamine qui manque encore beaucoup d’expérience. Le score est rude mais les sourires étaient toujours présents après la rencontre.

  • Les minimes féminines (niveau 2 territoire) : défaite 50-30 chez Lattes-Montpellier 4

Là aussi, notre équipe minime est très jeune et continue son apprentissage. Après deux défaites sévères d’entrée, nos U15 ont été plus dans le coup cette fois. Ces joueuses soudées continueront sans nul doute à progresser pour accrocher des matchs à l’avenir.

  • Les poussines 2 (niveau 2) : défaite 40-16 contre Sauvian-Sérignan 1

Deuxième match pour cette nouvelle équipe. L’apport de joueuses U9 surclassées donne un intérêt encore plus important à cette équipe qui permet à des jeunes joueuses de découvrir le basketball en compétition. Face à un club réputé pour sa formation chez les jeunes joueuses, c’était compliqué. Mais l’essentiel n’est pas là.

  • Les poussins 2 (niveau 3) : défaite 29-22 contre Le Crès 1

Premier match pour notre équipe poussin 2. Là aussi, la plupart des joueurs jouaient leur premier match en compétition. La réussite ne fut pas au rendez-vous mais le plaisir était bien là. Les progrès se feront rapides et des résultats plus positifs sont vite attendus.

  • Les minimes masculins 1 (pré-interligue) : défaite 77-43 chez Nîmes 1

Contre l’ogre de la poule, nos U15 région, privés ce samedi d’Ismaël, s’attendait à souffrir. Au final, ils ont réalisé une prestation plus aboutie que les semaines passées, corrigeant en partie leurs principaux défauts (rebonds et pertes de balle). Encore à -9 à la mi-temps (34-25), ils ont connu quelques trous en deuxième mi-temps.

  • Les benjamins 2 (niveau 3) : défaite 61-14 contre La Croix d’Argent 2

Après une large victoire à Gorée, nos benjamins 2 (tous première année) ont rencontré un adversaire bien plus dominant. Difficile.

  • Les benjamins 1 (niveau 1) : défaite 62-41 contre Mosson 1
Romain (à droite) retrouvait son ancien coéquipier Max, désormais à la Mosson
Romain (à droite) retrouvait son ancien coéquipier Max, désormais à la Mosson

La Mosson, club référence dans le Sud de la France sur la formation des jeunes joueurs et le nombre de potentiels. Il y a deux ans, sur la même tranche d’âge, cette équipe gagnait de 60 points contre nos poussins. Notre travail auprès de nos jeunes paye, la preuve avec ce match et cet écart final de 21 points. Nos benjamins, malgré des problèmes de fautes, ont fait preuve d’une grande combativité et ont montré par séquences des progrès très intéressants, aussi bien collectivement qu’individuellement. Ils restent encore un écart entre les deux formations mais celui tend à se réduire.

  • Les séniors filles (régionale) : victoire 55-52 contre Lunel 1

Devants toute la rencontre (35-22 à la mi-temps), nos séniors filles se sont fait peur en laissant revenir leurs adversaires en fin de match en cumulant les pertes de balles. Les Lunelloises sont même passées devant en toute fin de match mais Aurélie a égalisé sur la ligne des lancers francs à 52 partout. Dans la foulée, une Lunelloise a fait marcher. Avec 1,8 seconde à jouer, notre meneuse Audrey n’a pas hésité et a tenté sa chance à 3-points. Panier ! Une victoire au buzzer, la deuxième en une semaine après celle des benjamins contre Béziers le samedi précédent.

  • Les séniors masculins 3 (DM2) : défaite 52-51 contre Agde 3

Après avoir commencé leur saison par deux victoires, notre équipe DM3 a perdu pour son premier match à domicile. Dommage quand on sait que l’équipe a eu l’occasion de revenir sur la ligne des lancers francs en fin de match.

  • Les séniors masculins 1 (pré-nationale) : défaite 78-50 contre Narbonne 1

Passifs en défense, nos séniors 1 ont laissé Narbonne prendre confiance en première mi-temps. Les nombreuses pertes de balles leur ont coûté cher en deuxième mi-temps, les empêchant de revenir sous la barre symbolique des 20 points. Pire encore, les blessures sévères pour Alexandre (genou) et Julien (voûte plantaire), deux joueurs majeurs qui devraient manquer pour de longues semaines.

  • Les minimes masculins 2 (niveau 1) : victoire 69-32 à Lunel

Avec de nombreux débutants lancés lors de cette rencontre abordable, nos minimes ont fait le travail à l’image de Maxime Massol (30 points). Tout le monde a marqué.

  • Les cadets masculins 2 (niveau 1) : défaite de 4 points à Saint-André-de-Sangonis

Chez l’autre leader invaincu de la poule, nos cadets départements ont livré une belle bataille et affiché de réels progrès. Mais ils n’ont pas réussi à aller chercher la victoire finale. Dommage mais la manière a été bien plus positive que sur les deux premières sorties.

  • Les séniors masculins 2 (DM2) : victoire 64-45 contre Sète 2

Face à une équipe en zone tout le match, notre équipe réserve a débuté la rencontre en marchant. Dans le deuxième quart-temps, ils ont mis le coup d’accélérateur pour faire passer devant et faire l’écart. C’est la quatrième victoire en quatre matchs pour nos séniors 2 qui doivent néanmoins imposer leur rythme d’entrée.

  • Les juniors masculins : victoire 64-61 contre Fabrègues

Face à une équipe de Fabrègues composées de joueurs à bon potentiel, nos U20 (qui ne comptent pas pour le championnat les éléments évoluant majoritairement en séniors) ont montré de belles choses pour au final s’imposer de 3 points.

  • Les cadets 1 (pré-interligue) : victoire 65-58 chez Nîmes 1

Quatrième match, troisième victoire en pré-interligue pour nos cadets 1. Nos U17 ont pris l’avantage sur un 3-points au buzzer de Benjamin avant la mi-temps. Puis ils sont restés devant tout le long, comptant vite 10 points d’avance. Ce n’est pas la prestation la plus aboutie pour nos U17 même s’ils ont fait preuve de solidité en défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.