ITW Tony : « Ma dernière sortie, c’était fort »

11/12/2018

Vous l’avez peut-être croisé dans Saint-Gély-du-Fesc en uniforme ou en maillot à la salle Maurice Bousquet. Tony François a passé les deux dernières années au Saint Gély Basketball. Samedi soir, il a joué ce qui devrait être son « jubilé », à savoir son dernier match sous nos couleurs. Pour obligation professionnelle, il déménage de nouveau. Entretien.

Peux-tu nous dire comment es-tu arrivé à Saint Gély et pourquoi quittes-tu notre commune ?

J’y suis arrivé « grâce » à ma profession, gendarme, et en repars pour la même raison malheureusement car j’incorpore une école de sous-officiers de la gendarmerie, à Tulle (Corrèze). 

Compte-nous ton expérience au Saint Gély Basketball.

Je suis arrivé en début de saison 2016/17. A mon arrivée à Saint Gély, j’ai de suite pris contact avec les dirigeants du club de la commune qui m’ont invité à faire un essai. La même semaine, je m’y suis donc présenté. Et j’ai trouvé un groupe de bons potes et bons basketteurs avec qui l’entente s’est tout de suite faite. Il m’ont rapidement intégré ainsi que les entraîneurs qui m’ont fait confiance pour me faire vite jouer en équipe 1 avant de doubler avec la réserve. Équipe avec qui j’ai joué presque tous mes matchs et plus encore…

Si tu pouvais retenir un souvenir de ton passage au SGB, ce serait quoi ?

Si je devais retenir un passage en particulier, ça serait ma dernière sortie lors de mon dernier match a la salle Maurice Bousquet, ou une presque standing ovation s’est offerte à moi ainsi que les compliments de mes coéquipiers et amis. C’était fort.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je trouve que le club est pour moi une grande famille et que j’y retournerais si je le pouvais.

Merci à toi Tony et bon courage pour ces mois intenses en école de gendarmerie !

Photos : Xavier Boussois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.