100% de victoire en U13 et séniors

10/12/2018

Ce week-end du 8 et 9 décembre 2018 ont vu nos équipes gagner 9 fois et perdre 6 fois.

  • U9

Quatre équipes U9 étaient sur les terrains ce week-end. Des victoires, des défaites et beaucoup de plaisir à Saint Gély, Lattes ou encore Saint-André.

  • U11M1 : victoire à Béziers 56-49

Coach Mathis : « Une superbe première mi-temps qui nous a permis de mener 31-20. Mais la belle équipe de Béziers a réussi à nous faire douter en passant devant à la fin du troisième quart-temps. Malgré la pression, les garçons n’ont rien lâché et ont réussi à arracher la victoire 56-49. On remercie aussi le très bel accueil de Béziers et la bonne ambiance qui y règne. »

  • U11M2 : défaite contre Bédarieux 16-46

Match compliqué pour notre équipe composée de U10 qui découvrent la compétition, la vraie, et de débutants.

  • U11F1 : exempt

 

  • U11F2 : victoire 61-4 contre Croix d’Argent Montpellier

Pas de problème pour nos filles ce samedi dans ce match. C’est leur 4e victoire de suite.

  • U13M1 : victoire 39-38 contre l’Entente Hérault Agde – Florensac

Coach Gabriel : « Quand je dis que l’écart se réduit de match en match avec les autres équipes du niveau 1, en voilà une autre preuve. Avec 7 U12 (dont un U11) et seulement 2 U13 nous avons battu une équipe qui nous avait mis 50 points en brassage. Une défense solide, beaucoup de discipline, plus de réussite (c’est bien de retrouver les cercles de la salle Maurice Bousquet) nous ont permis de prendre le dessus après un mauvais départ (6-17). Gros niveau de détermination au rebond et dans les «loose balls» (balles perdues). Des actions illustrant parfaitement les progrès collectifs et individuels, bref du très positif. Et la marge de progression est grande ! »

  • U13M2 : victoire 59-36 à Mauguio

Coach Ilias : « Encore une victoire pour nos U13M2 contre l’équipe de Mauguio (36-59), classée à la 2e place du championnat. En face 3 joueurs très grands par rapport à nous (8 joueurs U12). Mais ils ne se sont pas découragés et ont joué à fond jusqu’au bout. 5 victoire en 5 matchs. »

  • U13F1 : victoire 71-39 à Mèze

Coach Camille : « Première mi-temps compliquée mais les filles ont su intensifier leur défense et accélérer leur jeu en attaque. Merci au club de Mèze pour son chaleureux accueil. »

  • U15M1 : défaite 60-113 contre la CTC Mosson – Croix d’Argent
  • U15M2 : défaite 27-62 contre Mauguio
  • U15F : défaite 40-34 à Rousson

 

  • U17M1 : victoire 73-64 à Béziers

Coach Jean-Luc : « Et de 5 victoires pour les U17M1. Victoire à Béziers après un match disputé pour lequel chaque équipe a eu sa chance de l’emporter. L’envie des deux côtés du terrain a finalement fait la différence. »

  • U17M2 : défaite 33-100 contre l’ASPTT Montpellier

Coach Tiphaine : « Match très compliqué, les joueurs en face étaient largement supérieurs. Néanmoins, je pense que nos cadets 2 pouvaient faire beaucoup mieux. Ils ont manqué d’agressivité en défense et ont enchaîné les pertes de balle à cause des dribbles sur place notamment. Nous allons travailler cela à l’entraînement, il faut qu’ils arrivent à lâcher plus rapidement les balles et aillent attaquer le cercle !
Pour ce match nous étions 10 et j’ai été un peu déçu car ils ont baissé les brasser trop tôt.
Les garçons sont encore motivés pour le championnat et j’espère qu’ils le resteront je compte sur eux même si c’est compliqué après 4 lourdes défaites de suite. »

  • U18F : match annulé

En raison des mouvements sociaux, Rousson a décidé de ne pas venir pour cette rencontre.

  • U20M : défaite 52-70 contre Mauguio

Coach Tiphaine : « Je pense que ce n’était pas le bon jour, c’est dommage. C’était un match largement prenable mais les garçons avaient du mal au début en attaque (beaucoup de pertes de balle et des tirs faciles loupés). En défense, on a eu beaucoup de mal à s’y mettre, on n’avait pas une défense assez agressive les garçons n’étaient pas dans leur match… C’est dommage ils ont voulu faire des choses compliqués alors que les attaques simples marchaient très bien ! C’est leur première défaite de la saison (après 8 victoires). En espérant qu’ils se reprennent contre Uzès. »

  • SM1 : victoire 79-53 contre Fabrègues

Devant un public présent, nos séniors ont mené de bout en bout, faisant l’écart au retour des vestiaires pour compter 26 points d’avance dans le troisième quart-temps. Si Fabrègues est revenu à -11, l’écart a de nouveau été creusé pour finir la rencontre.

  • SM2 : victoire 94-60 contre Pérols

Coach Gabriel : « Match facile face à une équipe assez atypique, essentiellement composée d’intérieurs. Dommage, nous aurions aimé travailler avant d’affronter le leader Lunel mais le profil de l’équipe adverse demandait de défendre haut pour ne pas tomber dans un faux rythme très ennuyant. Merci à notre partenaire Abaca pour les nouveaux surmaillots ! Et merci à Tony pour tout ce qu’il a donné à cette équipe et au club depuis deux ans. »

  • SM3 : exempt
  • SF1 : exempt

 

  • SF2 : victoire 66-39 chez le MUC

Cinquième victoire en 7 matchs pour nos séniors 2 filles qui ont dominé cette partie assez facilement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.