ITW Maud : « Se servir de la victoire contre Lunel pour la suite »

23/12/2018

Co-capitaine des séniors féminines 1 avec l’emblématique Valou, Maud (au club depuis 2016) fait le point au terme de la phase aller de la saison 2018/19 de Régionale 2 féminine.

Avec 4 victoires en 7 matchs, quel bilan tirer de cette première partie de saison ?

Je dirais déjà qu’on finit les matchs aller sur un bilan positif (4 victoires – 3 défaites) et surtout une belle victoire à domicile contre Lunel (59-48, le dimanche 16 décembre). Il faut qu’on s’en serve pour la suite. Ensuite, c’est toujours rageant et dommageable pour le championnat d’annoncer une poule à 11 ou 12 équipes et de finir à 7. Pour les matchs retours, il faudra aller chercher des victoires contre les équipes qui nous ont posé problème en phase aller (Sauvian, Canet, Perpignan). Les équipes sont à notre portée, donc il faut que l’on continue de travailler ensemble.

Comment arriver à rester concernée et travailler avec des semaines sans jouer, du fait de tous ces forfaits (Castelnau, Narbonne 2 et Uzès) ?

C’est vrai qu’avec le forfait de certaines équipes, le championnat s’est retrouvé moins dense que prévu. Heureusement, les semaines s’enchainent assez rapidement et on arrive toujours à être 10 aux entraînements, notamment grâce à certaines joueuses de l’équipe 2 qui viennent doubler. Du coup, ça nous permet d’avoir des entrainements variés, de pouvoir faire du jeu et de bosser en 5 contre 5 aussi bien en attaque qu’en défense. Et on a réussi à organiser 2 matchs amicaux contre Lattes depuis le début de saison. L’équipe évoluant au niveau supérieur (RF1), ça ne peut que nous faire du bien. Surtout que les matchs se déroulent dans une bonne ambiance. Donc si on continue comme ça, après la trêve de Noël, je dirais qu’on va revenir en pleine forme !

Le groupe a enregistré pas mal d’arrivées ces deux dernières années. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est bonne, mais on voit que le groupe est encore en construction. On
apprend à se connaître au fil de la saison. Comme tu le mentionnes, il y a eu pas mal d’arrivées en début de saison. On arrive presque à 30 joueuses je crois pour les 2 équipes SF. Du coup, un week-end d’intégration a été organisé avec les 2 équipes confondues. Ça crée des liens ! Ensuite les deux équipes trouvent un peu leur équilibre. Et puis, aux entraînements de l’équipe 1, des joueuses de la 2 viennent renforcer le groupe, donc ça aide pour faire des liens. Pour finir l’année, on s’est retrouvé le mercredi 19 décembre autour d’un repas de Noël chez un de nos partenaires, le restaurant Ô Jasmin ! Et pour 2019, pourquoi pas organiser un after-work aux Terrasses du Clapas ! L’idée est lancée !

Les séniors filles 1 du Saint Gély Basketball reprendront la compétition le dimanche 27 janvier 2019 avec la réception de Croix d’Argent Basketball Montpellier. D’ici là, elles espèrent enregistrer le retour de Marion et Lucie (victime de deux grosses entorses de la cheville) après celui d’Émilie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.