• contact@saintgelybasketball.com

Quatre sur quatre pour les cadets région

Nov 21, 2017 Non classé

Retour sur les résultats du Saint Gély Basketball du week-end du 18 et 19 novembre.

La saison continue pour nos équipes séniors 1. Après avoir écarté Pinet la semaine dernière, nos séniors filles ont cette fois pris le meilleur sur Coursan (59-40) à la salle Maurice Bousquet. Après trois matchs, elles sont invaincues en régionale 2, comme les séniors 1 masculins. Toujours privés des meneurs Freddy et Maxime, les joueurs du tandem Nicolas – Julien ont effectué un match plutôt irrégulier contre Lunel. Une mauvaise entame et une fin de match ratée ne les a néanmoins pas empêcher de signer leur sixième victoire (66-63) en six matchs.

Si l’équipe sénior fille réserve a elle aussi gagné (62-42 sur le parquet de l’ASPTT Montpellier 3), nos séniors masculins 2 ont connu leur première défaite en DM1, face à Mosson 2 (54-59). Ils restent néanmoins leaders de pré-régionale, alors que les séniors 3 – très rajeunis pour l’occasion – ont souffert à Pinet (70-42).

Chez les jeunes en revanche, pas de soucis pour les U20 contre Mauguio (82-57). Les cadets région ont gagné de 17 points à Prades (dans les PO, pas dans l’Hérault) après avoir été mené de 18 points (71-88) dans le troisième quart-temps (55-37). Un retour collectif qui leur permet de rester invaincu en U17 région après quatre matchs. L’équipe réserve, face au leader du niveau 1 départemental Mosson, s’est bien battue mais a du s’incliner (49-72).

Les minimes ont en revanche toujours du mal (défaite 64-32 contre Frontignan) alors que les benjamins 1 ont assez largement gagné face aux U12 filles de Lattes-Montpellier (au contraire des benjamins 2 à Mauguio).

Du côté des poussins, l’équipe 1 a perdu à domicile contre Saint-Jean-de-Védas (40-62). Les poussins 2 se sont arrachés en prolongation pour l’emporter 40 à 38. Et les poussins 3 n’ont pas eu de mal face à Pérols 2 (54-15). Pour les poussines 1, qui évoluent au niveau 1 départemental masculin, on notera la courte défaite (46-47) contre Castelnau-le-Lez après un beau come-back en fin de match.

Pas de matchs en revanche pour les minimes filles, benjamines, poussines 2 et minimes garçons 2.

Bref un week-end plutôt mitigé mais tout de même positif en terme de résultat (10 victoires, 8 défaites).

Photo de Une : Stéphane Deltour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.