Nouvelle saison, nouvelle organisation

La saison 2016/17 va enfin débuter pour tout le monde en ce mercredi 14 septembre.

forum-des-assoLa journée des associations a eu lieu le samedi 10 septembre. A l’issue de cette journée bien remplie, il ne reste plus que quelques places pour s’inscrire au Saint Gély Basketball pour la saison 2016/17.

Fort de notre succès, nous sommes dans l’obligation de nous adapter. En effet, malgré la création de nouvelles équipes (U15 F, U13 M 2, U13 F 2, troisième équipe sénior masculin), nous ne bénéficions pas de créneaux supplémentaires cette saison malgré le nombre de licenciés (350 une fois tous les papiers récupérés), une situation bien délicate. Nous proposons donc une nouvelle manière de fonctionner pour continuer à travailler dans la qualité. Celle-ci a été mise en place par Nicolas Perez, entraîneur de la pré-nationale du club et titulaire d’un BE2, qui nous fait part de son expérience (dans les structures professionnelles, centres de formation et clubs évoluant en championnat de France).

Un nombre de licenciés volontairement limité

Tout d’abord, nous avons limité le nombre de licenciés par catégorie à 25 et deux équipes. Il y aura donc 25 poussins (U11 M), 25 poussines (U11 F) etc. Pas de débordements de prévus ! Suite aux nombreuses demandes supplémentaires, nous avons du créer des listes d’attente. Certains sont très longues et nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde, à notre grand regret.

Afin de permettre aux jeunes joueuses féminines, autrefois trop délaissées, de bénéficier de séances d’aussi bonne qualité que celles des garçons, nous avons mixé un bon nombre d’entraînement (voir en cliquant ici le planning des horaires) en séparant les catégories en deux groupes de niveau. Les meilleurs poussines s’entraîneront avec les meilleurs poussins afin de favoriser l’émulation entre les deux catégories. Et de consolider cet esprit club qui nous tient à cœur.

Nous avons aussi ouvert l’Académie aux U9, U15, U17 et U20 qui n’en bénéficiaient pas jusqu’ici au contraire des U11 et U13.

Sur les séances où les joueurs seront nombreux, nous avons à chaque fois prévu un minimum de quatre entraîneurs. Nous fonctionnerons ainsi par atelier. Une organisation qui nécessite du temps, du travail en amont mais qui permettra à nos licenciés de continuer à progresser et surtout à s’épanouir, qu’ils aient des besoins élevés de compétitions ou non.

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre confiance et nous vous souhaitons tous une agréable saison au sein du Saint Gély Basketball.

Nicolas Perez
Nicolas Perez aux côtés de notre président Patrice Soulier lors de la signature de la convention entre le club et le technicien.

Une réflexion au sujet de « Nouvelle saison, nouvelle organisation »

  1. Bonjour, et excellences explications. Cette nouvelle organisation était malheureusement obligatoire pour assurer des entraînements encore plus qualitatifs et aussi quantitatifs que possible …

    Maintenant j’ai une question : pourquoi la jeune fille sur les genoux de Nicolas est en pleurs ?
    Vient-elle de découvrir que Nicolas n’a plus de cheveux ??
    Et si oui, pourquoi ???

    Merci de vos eclaicissements !

    JC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.