Nos séniors 1 ont un pied en pré-nationale !

16/04/2018

Dans une salle comble, nos séniors 1 ont bien représenté notre club samedi soir. Victoire finale 79-61.

Ils l’ont fait. Samedi soir, nos séniors masculins 1 ont pris la première place seuls de la poule A de Régionale 2 masculine. Ils ont battu Fabrègues, co-leader du championnat avant cette 21e journée de championnat, sur le score de 79 à 61.

Dans une ambiance des grands soirs, avec des supporters venus nombreux supporter les deux camps, c’est pourtant Fabrègues qui a pris le meilleur départ, débutant par un 11-2 grâce à trois 3-points du meneur Anthony Berard (n°5). Mais Saint Gély a réagi avec une défense intense pour revenir petit à petit dans le match. A la 16e, les Vert sont passés devant une première fois (23-22). Un ultime panier fabréguois redonna l’avantage aux visiteurs juste avant la mi-temps (30-31).

Au retour des vestiaires, ces derniers ont tenté une défense de zone 1-3-1 qui n’a pas perturbé les Saint-Gillois, bien au contraire. Les locaux ont enchaîné les tirs à 3-points réussis pour prendre une légère avance. Une avance qui a finalement gonflé avec le très bon impact des joueurs venus du banc et une fin de match très intense, au rebond comme en défense, pour finalement l’emporter de 18 points (79-61).

Avec ce succès, Saint Gély est désormais seul leader de RM2 (17 victoires et 2 défaites) à une journée de la fin du championnat. Il faudra finir par une victoire le dimanche 5 mai contre Bellegarde pour assurer la première place et la montée directe en pré-nationale.

On retiendra surtout de cette soirée la belle fête dans la salle Maurice Bousquet avec un public enthousiaste qui a soutenu son équipe tout le long de la partie.