• contact@saintgelybasketball.com

Les benjamins s’imposent au buzzer !

Oct 10, 2016 Non classé

Quinze matchs, neuf victoires. Ce week-end du 7 et 8 octobre a été plutôt victorieux pour nos équipes.

  • Poussins 1 (niveau 2) : victoire 41-18 contre la Croix d’Argent Montpellier 1.

Premier match et première victoire pour nos poussins 1, un groupe sérieusement renouvelé avec une large majorité de poussins première année (nés en 2007).

  • Poussines 1 (niveau 1) : victoire 49-37 à Fabrègues.

Sans Nao ni Nalya, nos poussines se déplaçaient chez l’autre équipe confirmée du championnat poussine. Devant de bout en bout, les Saint-Gilloises ont résisté au retour d’une équipe accrocheuse et déterminée.

  • Poussines 2 (niveau 2) : défaite 60-8 à Pérols.

A seulement cinq pour ce premier match, nos poussines ont été dans la difficulté. Bientôt renforcées par d’autres joueuses, elles vivront des rencontres moins compliquées.

  • Benjamines 2 (niveau 3) : défaite 33-30 contre Castelnau 2.

Menées 22-8 à la mi-temps, les benjamines se sont démenées pour revenir au score en fin de match. Mais elles n’ont malheureusement pas réussi à passer devant.

  • Benjamins 2 (niveau 3) : victoire 46-23 à Gorée.

Voilà ce qu’on appelle une équipe réserve. Sur dix joueurs, neuf premiers années dans le but de préparer la saison suivante. Au menu de ce premier match, beaucoup de bonne humeur et une large victoire.

  • Benjamins 1 (niveau 1) : victoire 40-38 contre Béziers 1.

Ils sont allés la chercher ! Menés de 10 points à quatre minutes de la fin, les U13 se sont arrachés pour remonter et l’ont emporté sur un panier au buzzer de Liam.

  • Minimes 1 (U15 pré-inter-ligue) : défaite 72-48 contre Narbonne 1.

Devant pendant 25 minutes, nos minimes ont complètement craqué dans ce non-match. Au menu, pas de rebonds et pertes de balles à foison. Dommage.

  • Séniors filles (régionale) : victoire 78-40 à Vergèze.

Pour leur deuxième match, nos séniors filles se sont imposées tranquillement à Vergèze. Un large succès qui montre la voie à suivre pour la suite de la saison.

  • Séniors masculins 3 (DM3) : victoire 71-31 chez Le Crès 2.

Et de deux ! Nos séniors 3 ont signé une victoire nette et sans bavure dans la salle du Crès. A 45 ans, notre président Patrice a scoré la bagatelle de 14 points.

  • Séniors masculins 2 (DM2) : victoire 52-36 contre le MUC.

Troisième match et troisième victoire pour l’équipe réserve sénior. Mais pour l’instant, la manière n’est pas encore au rendez-vous. Sans doute le temps de digérer une riche pré-saison.

  • Minimes masculins 2 (niveau 1) : victoire 67-51 contre Pérols.

Avec une équipe majoritairement composée de « première année » (joueurs nés en 2003), nos minimes l’ont emporté contre Pérols. Rassurant.

  • Minimes féminins 1 (niveau 2) : défaite 76-22 à Mosson.

100%, c’est le taux de joueuses « première année » dans notre nouvelle équipe minime. Et pour l’instant, l’apprentissage est compliqué avec une deuxième lourde défaite. Mais comme la saison passée, beaucoup de progrès est attendu pour cette équipe.

  • Cadets 2 (niveau 1) : victoire 59-51 contre Mosson.

Malgré les différents forfaits (Mathys, Matheo, Guilhem etc.), nos U17 département, équipe composée en large majorité de première année (neuf sur dix), s’est imposée contre nos voisins de La Mosson.

  • Cadets 1 (pré inter-ligue) : défaite 68-53 contre Toulouges 1.

Vite gênés par les fautes, nos U17 se sont inclinés contre une équipe plus haute, rapide et a l’expérience du championnat de France. Le score est tout de même honorable quand on sait que notre équipe U17 s’était inclinée il y a deux ans à deux reprises contre Toulouges 2 et étaient encore à 30 points de Toulouges 1 la saison passée.

  • Séniors masculins 1 (Pré-nationale) : défaite 83-66 à Mauguio 1.

Sans leur coach, pris par les U17 pré-inter-ligue, à huit, nos séniors ont bien démarré, menant rapidement 28-20. Mais ils ont ensuite baissé leur intensité défensive et ne l’ont jamais retrouvé. Décrochés dans le troisième quart-temps, ils sont de nouveau revenus à 10 points lors de l’ultime période mais n’ont pas réussi à faire les stops nécessaires par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.