Leaders invaincus de Prénationale, les séniors 1 de Saint Gély reçoivent leur dauphin

Saint Gély, leader invaincu de Prénationale masculine, reçoit son dauphin, Saint-Jean-de-Védas ce samedi 26 mars à partir de 20 heures. Une victoire leur donnerait une belle avance dans la course à la montée en championnat de France.

Après une saison 2020-2021 blanche au niveau compétition à cause de la COVID-19, le Saint Gély Basketball a repris de plus belle en 2021-2022. L’arrêt n’a pas stoppé la dynamique de ce club qui compte 430 licenciés, en grande partie issus de son « école française de minibasket » labellisée, au sein de 18 équipes masculines et 11 féminines.

Alors que 11 formations évoluent au niveau régional, des fois même dans toute l’Occitanie (pour les U15 filles), les séniors masculines 1 sont en lice pour monter au niveau championnat de France, en Nationale 3. En effet, ils sont leaders de la Prénationale. Invaincus en première phase (10 victoires en 10 matches), ils ont démarré la deuxième phase par deux succès lors de rudes batailles face à Nîmes (66-57, à la salle Maurice Bousquet) puis chez la CTC Montpellier Métropole (81-87). Là-bas, diminués par la grippe, ils ont remonté un déficit de 15 points pour arracher la prolongation sur le buzzer et finalement l’emporter de 6 points. Le combat s’annonce également acharné face à Saint-Jean-de-Védas ce samedi soir. La formation védasienne talonne les Saint-Gillois au classement (11 victoires, 1 défaite) et présente de beaux arguments. A commencer par des nombreux supporters qui feront le déplacement pour ce derby bouillant.

De son côté, le club de Saint Gély a prévu une chaude ambiance : musique, buvette, boutique du club, présentation des équipes et du partenaire Tous Comptes faits et surtout un thème carnaval pour cette soirée qui s’annonce avant tout festive, après avoir été contraint dans sa convivialité en raison des restrictions sanitaires. Chaque supporter viendra déguiser, un défilé sera réalisé à la mi-temps avec une élection du meilleur déguisement. Une soirée festive et sportive à ne manquer sous aucun prétexte ! Allez les Vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.