Le Saint Gély Basketball cherche un coach U20

28/09/2018

La saison 2018/19 démarre ce week-end pour nos équipes, soit en championnat directement, soit par des brassages. Nos U20 masculins débutent notamment contre ceux de Mosson, dimanche à 13 heures.

Cette équipe devait faire l’objet d’une entente avec le club de Clapiers. Si elle a finalement été annulée, nous avons tout de même une équipe complète et compétitive pour ce championnat. En témoigne la sélection pour ce week-end : plus de 15 joueurs sont disponibles et motivés.

Une « douce transition » vers le monde sénior

La catégorie U20 masculine propose aux joueurs U18 du club une « douce transition » vers le monde sénior. Ainsi, outre quelques nouveaux (Yianis et Romain), les U17 région poule haute de la saison passée (les « 2001 » Mathis M., Hugo, Gaëtan, Ilias, Javhaa complétés par les « 2002 » Guillaume, Julien et d’autres pouvant encore jouer en U17) vont évoluer dans cette catégorie tout en commençant leur intégration en sénior (ce samedi 29 septembre Javhaa va jouer en sénior RM2, Ilias en DM2). Quant aux U19 (les « 2000 » Marlon, Valérian, Killian, Théo) et U20 (les « 1999 » Mathis A., Alexandre, Alexis, Grégoire), ils sont tous en séniors et complèteront le groupe U20 chaque week-end. De quoi rendre l’équipe plus compétitive.

L’objectif : progresser collectivement

L’objectif reste de continuer à progresser en s’exprimant en compétition avec un projet de jeu mis en place par notre directeur technique partagé par toutes les équipes séniors mais aussi l’équipe U17 masculine 1. La recherche des victoires le week-end ne passe que par la réussite de cette mise en place collective. En d’autres termes, il n’y a pas de « titre » à aller chercher, si ce n’est la Coupe de l’Hérault en fin de saison, les U20 masculins du Saint Gély Basketball étant les tenants du titre.

Le Saint Gély Basketball est donc à la recherche d’un entraîneur pour cette équipe dont les caractéristiques vous ont été présentées ci-dessus. Cet entraîneur devra être présent :

Cet entraîneur pourra également entraîner et/ou coacher la DM2 (séniors masculins 3) le week-end (entraînement le lundi de 20h à 21h30, matchs le samedi soir ou dimanche matin) et pourquoi pas être assistant en RM2 (séniors masculins 2), deux équipes composées entre autre par les U20 cités ci-dessus. Des indemnités sont prévus pour le coaching de ces équipes et le club peut prendre en charge des formations (animateur, initiateur, CQP).

Si vous êtes intéressé par ce poste, contactez-nous par courriel à l’adresse suivante : secretaire [at] saintgelybasketball.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.