La reprise des entraînements

Mai 26, 2020 Non classé

La reprise des entraînements

L’heure de la reprise a sonné, enfin ! Après deux mois et demi d’arrêt à cause de la pandémie du coronavirus, nous sommes à nouveau en mesure de proposer des séances d’entraînements, dans le plus strict respect des règles sanitaires désormais en vigueur.

Nous avons eu l’accord de la commune de Saint-Clément-de-Rivière (que nous remercions chaleureusement) pour utiliser le plateau sportif du collège du Pic Saint-Loup afin de proposer des entraînements individualisés, en respectant un protocole précis.

Le nombre en place est limité à 6 par séance dans un premier temps. Nous pourrons éventuellement augmenter ce nombre à 9 participants, si tout se passe bien.

Le matériel à prendre pour venir s’entraîner :

  • 1 ballon (2 si possible)
  • 2L d’eau – Tapis de sol (ou serviette)
  • Gel hydroalcoolique
  • 1 casquette (obligatoire)
  • crème solaire (recommandée)

Concernant les U7 et U9, il nous apparaît difficile de proposer une séance de travail individuel (sur des paniers à 3,05 m) sans interactions entre les jeunes. Nous espérons que les nouvelles mesures sur le déconfinement nous permettront de pouvoir permettre à nos U7 et U9 de reprendre le basketball d’ici fin juin.

Concernant les RM2/U20, SF2 et loisirs, il se peut également que des séances soient proposées dans les semaines à venir, ou au courant de l’été.

Voici le lien de la vidéo de présentation de l’opération « Retour au jeu » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.