Des benjamins très séduisants

Nov 15, 2016 Non classé

Seize matchs, dix victoires. C’est le bilan du week-end pour nos équipes. Avec en prime trois belles prestations pour nos équipes mini-poussins lors des premiers plateaux U9. Retour sur les résultats de ce week-end.

  • Poussines 1 (niveau 1) : victoire 79-17 à Mosson

Privée de Violette, nos poussines se sont montrées sérieuses et appliquées par séquence. Toujours premières invaincues (cinq victoires), elles devront hausser leur niveau d’exigence samedi pour affronter la seule équipe qui l’a embêté pour le moment, Fabrègues.

  • Poussines 2 (niveau 2) : victoire 42-28 contre l’ASPTT Montpellier

Deuxième victoire de suite pour notre équipe 2 poussine qui monte en puissance. Pour son premier match, Manon R a réalisé une très belle prestation. Encourageant pour la suite.

  • Poussins 1 (niveau 2) : défaite 38-36 contre Fabrègues

Face à l’équipe première invaincue, notre jeune équipe U11 s’est montrée au niveau. Le tir d’Arthur, marqué, aurait pu arracher la prolongation. Mais ce dernier a lâché le ballon juste après le buzzer final. Dommage mais encoureageant.

  • Poussins 2 (niveau 3) : défaite 45-20 contre l’ASPTT Montpellier

Face à une bonne équipe de l’ASPTT, nos poussins 2, qui comptaient bon nombre de débutants, ont eu du mal. Mais cela n’enlève pas le plaisir et le fait qu’ils progressent petit à petit.

  • Benjamines 1 (niveau 1) : défaite 54-18 à Castelnau 1

Certes le résultat n’est pas vraiment favorable, mais par rapport au match aller (défaite à domicile 54 à 6), nos benjamines ont montré des signes encourageants avec une plus grosse intensité et agressivité. Les progrès, constatés dernièrement, se traduisent en match. D’ici la fin de la première phase dans ce niveau 1 relevé, on espère qu’ils permettront d’avoir de meilleurs résultats. Avant une deuxième phase plus victorieuse.

  • Benjamins 1 (niveau 1) : victoire 50-35 à Castelnau 1

Avec seulement 12 points encaissés après la mi-temps, nos benjamins ont fait preuve d’une belle intensité défensive avec une grosse présence au rebond. Semaine après semaine, les progrès se retranscrivent sur les terrains.

  • Benjamins 2 (niveau 3) : victoire 25-21 à Lunel

Malgré trois joueurs majeurs de la génération 2005 absents, notre équipe réserve U13 masculine a connu des difficultés pour s’exprimer en attaque. Mais elle a réussi à marquer 4 points dans la dernière minute pour faire la différence.

  • Minimes masculins 1 (pré-interligues) : défaite 51-42 à Nîmes 2

Face à une press’ tout terrain de tout le match, nos U15 ont mis trop de temps à s’adapter. Revenus à 21 partout en fin de deuxième quart-temps, ils ont été distancés petit à petit en début de quatrième quart-temps et n’ont pas réussi à marquer face à la grosse pression adverse.

  • Séniors filles (régionale) : victoire 54-47 à Rivesaltes

Après deux heures de route, nos séniors filles ont eu du mal à imposer leur basket dans les Pyrénées Orientales. En fin de match, elles ont néanmoins montré leur sang froid pour s’imposer pour la quatrième fois de la saison en six matchs. En quête d’un maintien rapide, elles devraient parvenir à leur objectif assez rapidement.

  • Séniors masculins 2 (DM2) : victoire 75-41 à La Grande-Motte

En déplacement à La Grande-Motte, nos séniors 2 ont assumé leur statut de leader invaincu de la poule en prenant rapidement le large. Après six journées, ils n’ont toujours pas perdu. Le match du 27 novembre au Crès (deuxième) vaudra le détour.

  • Séniors masculins 3 (DM3) : victoire 57-44 à Béziers 3

Un match à 9 heures à Béziers, ça pîque. Voilà pourquoi, entre-autre, nos séniors ont eu du mal à se mettre en route. Mais après un tour de chauffe, nos vétérans ont pris le dessus. « Les papys font de la résistance », nous souffle Philippe après les quatre premiers matchs (trois victoires).

  • Séniors masculins 1 (pré-nationale) : défaite 65-40 à Fabrègues 1

En match avancé mercredi, nos séniors ont, sans bien joué, tenu pendant 25 minutes. Alors qu’il y avait 36 partout puis 39-38, ils se sont arrêtés de jouer pour encaisser un 26-2 au final et finir à 25 points. A oublier.

  • Cadets 2 (niveau 1) : victoire 62-43 contre Sauvian 1

Après leur non-match (mais victoire) contre Castelnau, nos cadets 2 ont pris le meilleur sur Sauvian. Ils ont encore pêché par période (dans le troisième quart-temps) mais doivent assumer leur statut de meilleure équipe au niveau départemental (premiers du niveau 1 avec cinq victoires en six matchs).

  • Minimes 2 (niveau 1) : défaite 50-46 contre Mosson

Devants pendant 38 minutes face à l’équipe incontestée de cette poule C sur le début de saison au niveau 1, nos minimes ont craqué face à une équipe très dense physiquement et des plus motivées. C’est dommage mais il faudra apprendre de ce manque de gestion de la fin de match.

  • Juniors (niveau 1) : victoire 65-55 à Mauguio

Cinq matchs, cinq victoires. Sans faire d’éclats, nos U20 continuent de l’emporter partout où ils passent dans ce championnat.

  • Cadets 1 (pré-interligues) : victoire 61-56 à Narbonne

Bousculés par une équipe de Narbonne dense physiquement, athlétiquement et dotée de gros joueurs, nos cadets ont su faire la différence par leur grosse défense et leur académie de jeu, se plaçant derrière le duo de tête Toulouges – CTC Montpellier Métropole, les deux équipes de championnat de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.