Les championnats touchent à leur fin et la Coupe de l’Hérault aussi. En ce moment se jouent les quarts de finale de la Coupe de l’Hérault. Après la victoire au Crès, sans trembler (96-21 après être parties avec 15 points de retard), des poussines (U11F) la semaine dernière, cinq autres équipes se sont qualifiées pour les demi-finales.
D’abord les mini-poussins (U9M), qui n’ont laissé aucune chance à Castelnau. Ils se sont imposés 40 à 5 à l’extérieur et s’apprêtent à disputer une grosse demi-finale contre Fabrègues.
Ensuite les minimes région garçons (U15M). Tenants du titre, ils se déplaçaient à Béziers. Partis avec 5 points de retard contre une bonne équipe bien coachée, ils sont passés devant dans le deuxième quart-temps et n’ont plus lâché la tête.
Eux aussi tenants du titre, les cadets région 1 (U17M) n’ont pas eu de difficultés dans la foulée à Béziers, contre l’équipe 2. Ils ont rapidement rattrapé leurs 15 points de retard initiaux pour l’emporter 102 à 46.
Enfin, les juniors (U20M) ont eux aussi éliminé Béziers, cette fois à domicile. La partie a été serrée même si, dans une salle bien remplie, les joueurs de Jean-Luc ont pris 15 points d’avance dans le troisième quart-temps. Leurs adversaires sont finalement revenus à une possession avant que Saint Gély ne conclut le match en défense et sur la ligne des lancers francs.
Avec les juniors filles (U20F), automatiquement qualifiées pour les demi-finales, cela fait déjà six équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de l’Hérault. Un record. Et celui-ci pourrait bien être plus important encore car il reste deux quarts de finale pour nos équipes. Mercredi prochain, les mini-poussines (U9F) jouent à Mosson alors que dans la foulée les séniors filles recevront Servian.