11 victoires en 17 matchs : un bon week-end pour finir novembre

26/11/2018

Sur ce week-end du 24 et 25 novembre, le Saint Gély Basketball a remporté 11 de ses 17 matchs. 

  • SM1 : Victoire à St Cyprien 66-83

Coach Julien : « Après 2 défaites, il était essentiel de l’emporter. Nous l’avons fait et pourtant le match a démarré à sens unique avec un 16-2 pour les locaux qui ont marqué 7 fois sur leurs 8 premières possessions. Progressivement, nous avons élevé notre intensité pour enchaîner tout d’abord des stops puis commencer à trouver des solutions en attaque. On a pris les devants avant la pause puis on a bien contrôlé la deuxième mi-temps avec une défense assez constante dans l’énergie. »

 

  • SM2 : Victoire à Mosson 78-84

David : « Match gagné à l’usure. Même en difficulté (-16 dans le 3e quart-temps), nos gars ont réussi à se remobiliser grâce leur agressivité défensive et en servant notre secteur intérieur en attaque, ce qui fut la clé du match. Belle victoire ! »

 

  • SM3 : Victoire à Florensac 68-65

Thomas : « Premier quart-temps catastrophique avec beaucoup de pertes de balle en partie à cause de la défense de Florensac et beaucoup de maladresse à l’extérieur comme à l’intérieur. En défense pas beaucoup mieux, trop tendre sur l’homme et pas d’aides défensives. Après un temps mort rapide et un passage en défense en zone, il a fallu attendre quelques minutes pour que ça paye et pour faire quelques stops. En attaque toujours pas de rythme et toujours des pertes de balles. Menés 31-7 en début de 2e quart-temps, on termine avec un 10-1 qui nous permet de finir à 32-17 à la mi-temps. À la reprise, on arrive à garder une grosse pression grâce à la défense en zone et on provoque énormément de pertes de balles. Les contre-attaques s’enchaînent et l’adresse extérieure est de retour et on revient au score. À 1 minute de la fin du match, le score est séré et aucune des deux équipes ne lâche prise. À 10 secondes de la fin, on a le shoot de la gagne mais malheureusement ça ne rentre pas (58-58). Pendant la prolongation, on a réussi plusieurs shoots importants et à maintenir une bonne pression défensives et à la toute fin du match, on a profité de plusieurs interceptions pour rester devant. »

 

  • SF1 : Défaite à Canet 68-62

Gabriel : « Après plus d’un mois sans jouer dans un championnat de Régionale 2 bizarrement conçu, il était difficile de trouver le bon rythme contre une équipe qui évoluait justement sans rythme, à l’image de leur premier quart-temps (5 points marqués). Face à leur zone très statique, il fallait également trouver des solutions. Pas évident d’autant plus qu’elles avaient un axe 1-5 de haut-niveau de l’autre côté du parquet. Après être passées à -14, nous avons enfin pu trouver l’agressivité nécessaire pour revenir à -3 mais il nous a manqué un poil de réussite et surtout des stops pour repasser devant. Dommage. »

 

  • SF2 : Victoire face à Montady 37-27

 

  • U20M : Victoire à Nîmes 63-47

Tiphaine : « Victoire des U20 masculins face à Nîmes. Super match avec une bonne agressivité. Bravo aux joueurs, qualifiés en championnat régional grâce à leurs 8 victoires en 8 matchs. »

 

  • U17M1 : Victoire face à Mauguio 86-57

Jean-Luc : « Bon match de nos u17m1 dimanche après-midi, contre une équipe qui nous avait battu de 3 points lors des brassages de pré-saison. Le début de match a été compliqué par manque d’intensité défensive, mais dès le 2° quart-temps, ils ont réussi à mettre en partie en place ce qu’ils travaillent avec Julien depuis 3 semaines : les attitudes défensives. Côté attaque, même si tout n’a pas été parfait, ils ont produit de bonnes choses. Même si l’ampleur du score est importante, il faudra se méfier de cette équipe, car, au complet, elle nous posera beaucoup de problèmes. »

 

  • U17M2 : Défaite à Pezenas 99-35

Tiphaine : « Grosse défaite des U17 masculins 2 à Pezenas mais néanmoins je suis fière d’eux, ils n’ont rien lâcher alors que le match était pliée des le premier quart temps. Ils se sont donnés à fond et ont joué ensemble (ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps) avec des belles passes mais surtout ils ont eu le sourire et gardé leur bonne humeur malgré la défaite. »

  • U15M2 : Défaite à Castelnau 55-42

Ilias : « Défaite des u15 masculins 2 face à Castelnau. La première mi-temps a été mauvaise pour ne pas dire catastrophique mais les joueurs se sont ressaisis en fin de 3e quart-temps alors qu’ils étaient à -25.
Cette équipe peut faire de belle chose. »

 

  • U11M1 : Victoire à Agde 48-54

Mathis : « Un match compliqué avec beaucoup de pression. Les vert se sont retrouvé vite derrière et étaient mené de 12 points à la fin du troisième quart-temps. Mais ils ont réussi à se réveiller et faire la part des choses pour passer devant et finir le match sur le score de 54-48. »

 

  • U11F2 : Victoire face à Pérols 48-32

Elton : « Toujours devant dans le match (+10 à la mi temps). A la fin du 3e quart-temps, on s’est relâché et on n’avait plus que de 2 points d’avance. On a fait une très bonne fin de match grâce à une grosse défense qui nous a apporté de bons tirs ! »

  • U13F : Victoire face à Pérols masculin 52-7


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.