ITW Youssef : « Un groupe qui vit une belle aventure »

Nov 22, 2019 Non classé

ITW Youssef : « Un groupe qui vit une belle aventure »

[INTERVIEW] Arrivé durant l’intersaison en provenance du F.O Pézenas Basket Officiel, l’ailier Youssel El Fakir a vite pris place dans l’effectif des séniors 1 masculins du Saint Gély Basketball. Souriant et chaleureux, le nouvel ailier saint-gillois se confie sur ce début de saison (5 victoires et 3 défaites) des Vert.

Salut Youssef, peux-tu te présenter…

Je m’appelle Youssef El Fakir et j’ai 21 ans, je suis née à Mayenne à côté de la Bretagne où je suis resté quelques mois. Mais mon enfance s’est passée à Pezenas.
Aujourd’hui, je suis étudiant à l’URF STAPS de Montpellier.

Raconte nous ton histoire avec le basket : où as-tu commencé, quels sont tes souvenirs les plus marquants ?

J’ai débuté le basket il y a 6 ans à Pezenas.
Ce sont mes deux meilleurs amis qui étaient membres du club piscenois qui m’y ont attiré. J’ai très vite apprécié ce sport car nous avions un bon groupe d’amis avec une très bonne ambiance.
Un de mes plus beaux souvenirs a été la dernière année de U20 (en 2017/18) où nous avons été invaincus durant quelques mois. D’ailleurs, nous avons fini deuxième dans la poule Méditerranée. Ce fut une belle saison.

Pourquoi avoir rejoint le Saint Gély Basketball ?

Après avoir passé cinq merveilleuses années au sein du Fronton Olympique Piscenois, j’avais des envies d’ailleurs.
Je voulais particulièrement progresser et sortir de ma zone de confort. Quand l’opportunité du Saint Gély Basketball s’est présentée, j’ai vite accroché car il y a un projet très prometteur. Robin (ancien joueur du FOP également) a beaucoup influencé ma décision mais le coach encore plus car j’ai aimé sa vision du basket.

Quel bilan tires-tu du début de saison ?

Notre début de saison est satisfaisant avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites. Il y a quelques regrets sur les trois matchs perdus, mais bien évidemment c’est le sport et comme on dit « même dans la défaite on apprend ».
Mais le plus important c’est qu’il y a un groupe avec une bonne ambiance qui vit une belle aventure.

Sinon, à part le basket, que fais-tu dans la vie ?

Pendant mon temps libre j’aime bien passé du temps avec mes amis, ma famille et ma petite amie. J’aime aussi regarder le sport à la télé, plus particulièrement le basket et le foot. 

Merci à Youssef pour cette entrevue. Prochain match pour nos séniors 1 le 1er décembre à Toulouges 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.