Du changement à la tête de l’équipe 1 masculine

Avr 2, 2020 Non classé

Du changement à la tête de l’équipe 1 masculine

Le Saint Gély Basketball prépare la saison 2020/21 et vous informe d’un premier changement.

Après deux ans et demi à la tête de nos séniors masculins 1, Julien Burke a décidé de se tourner vers d’autres horizons et ainsi de passer la main. Arrivé à l’intersaison 2015, le Seattlïen a été joueur de l’équipe 1 durant deux saisons avant d’intégrer le staff de Nicolas Perez. Il a pleinement repris l’équipe en janvier 2018 et lui a permis de remonter en Prénationale, avant de l’installer à ce niveau (5e sur 14 en 2018/19). Cette année a marqué un profond rajeunissement de l’effectif (22 ans en moyenne), ce qui n’a pas empêché au groupe d’avoir un bilan équilibré (8 victoires et 8 défaites) au moment de l’annonce de la fin de saison à cause du coronavirus.

Julien Burke : « Je tiens à remercier le Saint Gély Basketball de m’avoir confié l’équipe 1 masculine en janvier 2018. Cela a été une merveilleuse opportunité, tant sur le plan individuel que collectif. Grâce à cette opportunité, j’ai pu obtenir mon DE (Diplôme d’état) et développer mes capacités d’entraîneur. Je vous en serai toujours reconnaissant. Collectivement, nous avons pu stabiliser notre équipe et créer les bases d’un groupe qui restera compétitif dans notre championnat régional pour les saisons à venir. Je crois que je laisse cette équipe dans un meilleur état que lorsque je suis arrivé et l’avenir est très prometteur pour ce groupe de jeunes joueurs dynamiques. Bon courage et bonne continuation pour la suite ! »

Pour le remplacer, la mission a été confiée à un nouveau staff mené par Gabriel Pantel-Jouve. Joueur de l’équipe 1 de 2015 à 2020, il a décidé de ranger les baskets pour assurer la continuité du projet sur l’équipe 1. Le groupe se veut jeune et prometteur et sera renforcé par des éléments d’avenir d’ores et déjà prêts à évoluer en Prénationale. Il sera entouré par un ou deux assistants en charge de missions spécifiques (vidéos, statistiques et préparation physique) dont les noms seront révélés plus tard durant l’intersaison.

Gabriel Pantel-Jouve : « Tout d’abord, je tiens à remercier Julien pour son travail, son implication et son état d’esprit depuis qu’il a pleinement repris le groupe sénior en janvier 2018. Il laisse l’équipe bien installée en Prénationale. Pour la suite, j’ai fait le choix d’arrêter de jouer pour me consacrer pleinement à cette nouvelle mission, sans mettre de côté mes autres responsabilités. J’ai à cœur de prolonger le travail avec ce groupe composé en partie de joueurs que j’ai pu encadrer en équipe jeunes et d’autres que j’ai fait venir à Saint Gély. Nous possédons un groupe à potentiel, qui va continuer à progresser. Notre structure a tout ce qu’il faut pour que notre équipe 1 s’impose à terme parmi les meilleures d’Occitanie, en continuant d’intégrer nos jeunes formés en interne. Là est toute la cohérence du projet et je compte bien me donner à 100% pour qu’il soit mené à bien. »

Le Saint Gély Basketball et Julien Burke ont l’intention de rester liés. Les discussions sont en cours pour lui confier une nouvelle mission au sein de notre structure en adéquation avec ses disponibilités.

#SaintGélyNation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.