C’est parti pour nos équipes régionales et séniors !

Sep 22, 2016 Non classé

Ce week-end du 25 et 26 septembre marque le début de saison officiel pour nos quatre équipes régionales ainsi que nos deux équipes départementales séniors.

  • Séniors masculins DM2 : Vendredi à 20 heures 30 à la salle Pierre de Coubertin de Lunel Viel
Guillaume va découvrir le monde sénior
Guillaume va découvrir le monde sénior

C’est l’équipe réserve des séniors qui attaque officiellement la saison 2016/17 pour le Saint Gély Basketball. Relancée en 2015, cette équipe sénior 2 masculine a tout gagné en DM3 la saison passée malgré quelques couacs administratifs. Promue en DM2, elle aura comme ambition de vite figurer dans le haut du tableau. Encadrée par Jean-Luc Dufour et le capitaine Xavier Boussois, cette équipe réserve permettra de faire évoluer plusieurs U20 au niveau sénior (Guillaume Dufour, Gregoire Fournier, Sébastien « Paco » Gimenez) dans le but d’accélérer leur transition vers les championnats adultes, comme ont pu le faire par le passé Fabrice Theret et Zackary Gueddari, jeunes séniors qui évolueront d’ailleurs avec cette équipe. Ces jeunes seront donc encadrés par des joueurs d’expérience comme Jérémy Lagüe, Xavier Boussois, Victor Monicard ou encore François Valette, joueur arrivant du MUC. Un beau mélange de générations pour un résultat que l’on espère réussi.

  • U15 masculins région : Samedi à 16 heures à la salle Maurice Bousquet contre Nîmes 2
Hugo devrait passer un gros cap cette saison
Hugo devrait passer un gros cap cette saison

Ce seront les U15 qui attaqueront au niveau régional. Toujours entraînés par Gabriel Pantel-Jouve, les U15 auront la lourde tâche de succéder à une équipe qui a réalisé un doublé titre régional – Coupe de l’Hérault historique la saison dernière. Deux éléments de l’équipe régionale de la saison passée sont toujours en U15, le capitaine Guillaume Olgiati et le super shooteur Julien Brochiero. Ces deux joueurs, habitués des sélections départementales et donc du niveau régional (ils ont aussi joué en U15 sur leur deuxième année U13), devront faire preuve de leadership au sein d’un groupe pour le moment inexpérimenté. C’est une belle opportunité pour certains joueurs licenciés depuis un moment dans notre club (Hugo Tauran, Gabriel Trannoy – actuellement blessé – Ismaël Fadat, Emerick Biron, Rémy Briand, Maxime Massol et Louis Samsonoff) de passer un cap en se mettant au niveau attendu. C’est aussi une bonne opportunité pour des joueurs venus de clubs extérieurs (Antonin Viguier, Alexandre Abrieu et Willy Llobell) de vivre une nouvelle aventure au sein d’une structure ambitieuse. Cette équipe U15 régionale aura une réserve qui évoluera au niveau 2 départemental et sera encadré par Grégoire Fournier qui remplace Mickaël Klein, parti à Toulouges. Une réserve qui permettra à tout le monde de pouvoir s’exprimer en compétition.

  • Sénior féminin RF2 : Samedi à 17 heures au Complexe sportif Jo Maso contre le BC Solerien 3
Valou retrouve le chemin des terrains
Valou retrouve le chemin des terrains

Premier match et premier long déplacement dans les Pyrénées-Orientales dans cette nouvelle unique poule « régionale » (le nouveau nom de la régionale 2) pour nos séniors féminines. Les joueuses de David Garcia, promues en RF2 en 2014, vont tenter de se mettre vite à l’abri pour le maintien. L’effectif a peu évolué. La capitaine Adriana Claisse, opérée de la cheville, ne peut repartir cette saison. Mais l’emblématique Valou est de retour après un congé d’une saison suite à un heureux événement. D’autres joueuses renforcent une équipe qui a finalement connu un sérieux renouveau ces deux dernières saisons même si l’âme, tant appréciée par les filles du groupe, est restée puisque les cadres sont toujours présentes. Ce premier match permettra d’en savoir plus sur la compétitivité de l’équipe.

  • Séniors masculins DM3 : Dimanche à 10 heures au Gymnase Le Hetet contre l’ASPTT 2

Après l’équipe 2, l’équipe 3. Comme en 2009/10, le Saint Gély Basketball a engagé une troisième équipe sénior. Composée de vétérans (le président Patrice Soulier, le trésorier Jean-Luc Dufour, le partenaire Philippe Gimenez), elle permet à d’anciens basketteurs de rechausser les baskets pour un championnat convivial. Et ça commence dès dimanche avec un match sur le parquet de l’ASPTT.

Patrice reprend la compétition !
Patrice reprend la compétition !
  • U17 masculins région : Dimanche à 11 heures à la salle Maurice Bousquet contre Narbonne
Killian, un sacré renfort pour nos U17
Killian, un sacré renfort pour nos U17

C’est parti également pour nos U17 garçons. Comme l’an dernier, l’équipe 1 s’est inscrite dans le championnat pré-inter-ligues et fait donc partie des six meilleures formations régionales. Les « quatre fantastiques » de la génération 2000 (Marlon Josse, Théo Rivière, Antonin Berger et Valérian Demas) ont été rejoints ces deux dernières années par Guilhem Dabosi et Lucas Cornille. En compagnie de quatre 1999, ils ont remporté la Coupe de l’Hérault et terminé à la quatrième place régionale. Charge à eux de faire mieux encore cette saison. Pour cela, ils ont bénéficié de l’arrivée de Nicolas Perez au coaching (qui sera assisté par Gabriel Pantel-Jouve, coach des U17 ces deux dernières saisons) et de plusieurs joueurs venus rejoindre le projet saint-gillois : Benjamin Thibault (U15 France CTC Montpellier), Stefano Manna (U15 France CTC Montpellier), Kader (Mosson), Matheo Celso (Lunel) et Killian Binagwaho (Clapiers). Sans oublier l’arrivée des U15 champions région 2016 Gaëtan Boudon et Javhaa Javkhlantugs. Le reste de cette fabuleuse génération 2001 évoluera avec l’équipe réserve au niveau 1 départemental sous les ordres de Bilal avec comme but d’avoir du temps de jeu pour continuer à se développer.

  • Séniors masculins RM1 : Dimanche à 15 heures au gymnase Jean Bouin contre Mosson

Promu en pré-nationale (RM1), nos séniors 1 attaquent leur championnat par le plus gros morceau (avec Saint-Estèves) de la poule : Mosson, qui plus est dans sa salle. Diminué par les multiples départs pour raisons professionnelles mais aussi les blessures sur ce début de saison, nos séniors garçons devront se servir de ce premier match très compliqué sur le papier pour continuer à progresser. Les joueurs de Nicolas Perez ont en effet un début de calendrier difficile. Mais ce début de saison les poussera à hausser leur niveau afin de, sur la longueur de la saison, passer un cap pour espérer accrocher le maintien. Un challenge excitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.